Aller au contenu principal
Fermer

Jupiter voit ses encours reculer de 8 %
information fournie par Agefi Asset Management 10/08/2020 à 09:22

(NEWSManagers.com) - Jupiter a vu ses encours reculer de 8 % à 39,2 milliards de livres au premier semestre, marqué par l' éclatement de la crise du coronavirus.

La société de gestion britannique a accusé des rachats de 2 milliards de livres sur les six premiers mois de l' année, contre une décollecte de 1,1 milliard du premier semestre 2019. Les fonds ont subi des sorties à hauteur de 2,7 milliards de livres, notamment ceux investis dans les actions (-1,2 milliard de livres).

" Sur le premier semestre, comme pour l' ensemble du secteur de la gestion d' actifs, Jupiter a affronté des conditions de marché difficiles, principalement causées par la pandémie du coronavirus " , a commenté Andrew Formica, le directeur général de Jupiter. " Même si nous avons souffert d' une chute importante des encours en raison des rachats et des marchés au premier trimestre de l' année, le deuxième trimestre a vu un retour à une collecte modérée et une reprise partielle des cours des actifs " , a-t-il nuancé. La société a enregistré une collecte nette de 300 millions de livres sur le deuxième trimestre.

Le bénéfice statutaire avant impôt a reculé de 50 % sur un an glissant à 40,8 millions de livres, tandis que le bénéfice sous-jacent avant impôt était en baisse de 36 % à 56,6 millions. La réduction de la rentabilité s' explique par la diminution de 21,5 millions de livres des frais de gestion nets liée à la baisse des encours.

Les résultats n' incluent pas ceux de Merian, dont l' acquisition a été bouclée début juillet. Les encours de cette société étaient de 16,7 milliards de livres au 30 juin, contre 22,4 milliards au 31 décembre 2019. La société a subi des rachats de 4,3 milliards de livres au premier semestre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Retraite informelle des dirigeants de l'Union européenne au château d'Alden Biesen à Bruxelles
    information fournie par Reuters 21.02.2026 06:20 

    Emmanuel Macron ouvre ce samedi à Paris un ‌Salon international de l'agriculture inédit, sans vaches ni veaux, mais avec pléthore de dossiers éruptifs : colère paysanne, lignes de fracture entre ​syndicats, contestation de la gestion sanitaire et bras de fer commercial. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/02/2026
    information fournie par Libertify 21.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Coface , Eurazeo , Imerys , Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un attelage de chevaux Trait du Nord avant l’ouverture de l’édition 2026 du Salon de l’agriculture au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, le 20 février 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 21.02.2026 04:51 

    Le Salon de l'agriculture est inauguré samedi à Paris par Emmanuel Macron, sans vaches pour la photo officielle et sans la Confédération paysanne ni la Coordination rurale, qui boycottent le traditionnel rendez-vous entre le président et les principaux syndicats ... Lire la suite

  • Une cérémonie d’hommage lors d’un rassemblement en soutien au militant d’extrême droite Quentin Deranque, à Nantes, le 18 février 2026 ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 21.02.2026 04:45 

    Une marche en hommage au jeune militant d'extrême droite Quentin Deranque, battu à mort par des militants d'ultragauche, sera encadrée samedi à Lyon par un dispositif "extrêmement important" de policiers et gendarmes, les autorités redoutant des affrontements entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...